Reboisement annuel de l'équipe Coeur de Forêt Madagascar

Chaque année un reboisement annuel de notre équipe est organisé. C'est l'occasion de devenir pour tous les membres du bureau de Cœur de forêt Madagascar de devenir directement acteur du projet, mains dans la terre sur le terrain.



Jeudi 17 décembre 2020 a eu lieu le reboisement d’un bassin-versant à Ilaka (région Amoron’i Mania), organisé par notre pôle reforestation.

Toute l’équipe était présente, prête à planter des arbres en compagnie des autorités locales (le maire d’Ilaka), les propriétaires du terrain privé (chef district d’Antsirabe II), et les habitants du village.




Plus de 2000 plants d’espèces diversifiées (Dodonea, Grevillea, Voandelaka, Acacia mangium, Eucalyptus citriodora et Camaldulensis) ont été plantées, pour élargir et regarnir un premier reboisement, qui a eu lieu l’année dernière au même endroit par Cœur de forët Madagascar, mais également en vue de protéger le bassin-versant.



Flashback

L'année dernière (le 27 janvier 2020) le reboisement annuel avait eu lieu sur un terrain dans la comune de Betafo.

Une congrégation de prêtre à Betafo (EKAR) avait prêté un terrain de 4,1ha pour le projet, ainsi que la main d’œuvre nécessaire pour la trouaison. De son côté, Cœur de forêt Madagascar a assuré les plantules et le transport de ces dernières jusqu’au terrain du reboisement. Les écoles du village étaient également venues prêter main forte lors de cette journée de plantation.

En tout 11 300 arbres ont été plantés grâce à la présence de 950 personnes.




Suivre notre actualité sur notre page Facebook

Posts à l'affiche
Posts Récents