top of page

1 huile essentielle achetée = 1 arbre planté

Les Boutik Cœur de Forêt Madagascar et Fon’Ala commercialisent les huiles produites par les organisations de producteurs (OP) locales, accompagnées par l’association Cœur de Forêt Madagascar.

Cet accompagnement dure 3 ans. Les équipes de Cœur de Forêt dispensent

des formations en techniques agroécologiques et en entrepreneuriat agricole. L’objectif final est l’autonomisation des OP via une bonne gestion financière dans leurs activités et une bonne gouvernance, tout en les rendant acteurs de leur développement ainsi que dans la préservation de l’environnement.










Techniques agroécologiques :

Les techniques agroécologiques enseignées ont pour une partie étaient l’objet d’expérimentation

sur les sites de Cœur de Forêt. On retrouve par exemple l’association et la rotation culturales de Plantes Aromatiques et Médicinales et cultures vivrières, l’agroforesterie ou encore la fabrication

Les techniques agroécologiques enseignées ont pour une partie étaient l’objet d’expérimentation sur les sites de Cœur de Forêt.

Dans le but d’appuyer ces organisations

de producteurs dans le lancement de leurs activités, Cœur de Forêt leur met à disposition des unités de distillation (avec foyers améliorés). Les foyers améliorés développés permettent de réduire jusqu’à 50 %, la consommation en bois de chauffe.

Les OP sont également formées et accompagnées en vue de la certification biologique de leurs cultures. A ce jour,

5 OP sont certifiées.






En termes d’autonomisation financière, les sociétés Les Boutik Cœur de Forêt Madagascar (vente locale) et Fonala (exportation) constituent des plateformes de commerce équitable offrant aux coopératives des opportunités de rentes agricoles leur assurant une juste rémunération.

Une convention de partenariat engage les parties sur les termes et conditions de vente.










Vos achats chez Les Boutik Cœur de Forêt Madagascar et Fonala sont le choix d’une consommation responsable. Derrière ces flacons et huiles essentielles et huiles végétales en vrac, il y a tout un processus d’appui

et d’accompagnement des producteurs locaux vers une transition agroécologique et vers la solidarité

dans la protection de l’environnement.

D’ailleurs, chez Les Boutik Cœur de Forêt Madagascar, 1 huile essentielle achetée permet la plantation d’un arbre.


留言


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page